Philippe Missoffe a débuté sa carrière en 2005 au sein d’EADS Defense & Security Systems dans la direction International Business Development.
Il rejoint en 2007 DCN Log où il est en charge de la vente des services de
maintenance des navires à l’export. Il est ensuite intégré dans les équipes
commerciales de Naval Group et est nommé responsable commercial
Brésil. Après la signature avec le gouvernement brésilien d’un contrat de
vente de 4 sous-marins conventionnels, un sous-marin nucléaire (hors chaufferie), ainsi que la construction d’un chantier et une base navale (contrat PROSUB), il prend en 2010 des nouvelles fonctions au Brésil au sein du bureau de représentation. En 2012, il est nommé à la tête de PROSIN, filiale d’ingénierie navale et systèmes, créée par Naval Group pour développer ses activités dans le pays. En 2016, il rentre en France où il rejoint la Direction de la coopération industrielle internationale.
En octobre 2020, il rejoint le GICAN comme Délégué général.
Il exerce aussi des fonctions d’administrateur au sein du Pôle mer méditerranée, pôle de compétitivité qui promeut le développement de l’innovation maritime, et du Campus des Industries Navales, qui vise à répondre aux besoins des industriels de la mer en termes de recrutement, à travers le développement de formations et des actions d’attractivité des métiers. Il est aussi le secrétaire général du cluster maritime français. Fort de son expérience internationale il a été nommé Conseiller du commerce exterieur de la France en 2019. Il est chevalier de l’ordre du mérite maritime.
Philippe Missoffe est diplômé de Kedge Business School, en 2005.